ITasART participe à une mission économique au Maroc

ITasART participe à une mission économique au Maroc

tanger1

ITasART a participé au mois de septembre à la mission belge multi-sectorielle au Maroc, Tanger et Rabat. Le Maroc est en plein expansion économique et de nombreux investissement stratégiques sont en cours pour développer le pays mais aussi pour le relier au reste du monde: ligne TGV entre Tanger et Casablanca, tramway à Casablanca, plusieurs ports de plaisance, plusieurs Technopark et pépinières pour les entreprises…

Tanger, la perle du Détroit, située sur le détroit de Gibraltar et à moins de 15km des côtes espagnoles,  devient le nouveau coeur économique du pays. D’abord, avec le nouveau port industriel Tanger Med qui se trouve sur les plus importantes routes maritimes reliants les plus grands port au monde: 700 K trucks, 8 MTEU containers, 4 bEUR industrial exports, 7 Mil passagers… Une plateforme industrielle s’est développé autour du port pour offrir un business hub où différents secteurs se sont développés: automative, Aeronautics, Textile et plusieurs entreprises de services autour. L’ancien port de voyageurs de Tanger a donné lieu à un ambitieux projet “Tanja Marina Bay”, la première marina urbaine du pays et ambitionne de devenir la première destination de plaisance au nord de l’Afrique.

Tous ces projets nécessitent des compétences de grandes qualités et une main d’oeuvre de plus en plus spécialisée. ITasART souhaite offrir ses services pour développer une offre de formation de haut niveau et accompagner les entreprises dans leur développement.

voir http://www.challenge.ma/soutien-aux-start-ups-le-baelge-itasart-arrive-55565/

Future Tanger  Marina Bay     Tanger2




0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>